Lutte : Quatre Tunisiennes qualifiées pour les jeux olympiques
Les lutteuses tunisiennes Zeineb Sghaier (76 kg), Siwar Bousetta (57 kg) et Sarra Hamdi (50 kg) ont assuré leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévus cet été, à l'issue de la dernière journée du Tournoi qualificatif de la Zone Afrique-Océanie consacrée à la lutte féminine, disputée samedi à Hammamet.
Ce trio rejoint Marwa Amri, médaillée de bronze des jeux de Rio 2016 (62 kg), qui s'est qualifiée ce matin pour les joutes olympiques. ainsi que Amjed Maafi (77 kg), Haykel Achouri (97), Slimane Nasr (67 kg) et Amine Guennichi (130 kg) qui ont composté leur billet vendredi lors des épreuves de lutte Gréco-romaine.
Le tournoi de qualification aux jeux olympiques se poursuivra dimanche et les premiers et deuxièmes de chaque catégorie de poids iront à Tokyo.
Outre la Tunisie (pays organisateur), la compétition est marquée par la participation de 14 autres pays africains (Algérie, Maroc, Egypte, Nigeria, Guinée-Bissau, Namibie, Sénégal, Congo, Tchad, Cameroun, Madagascar, Maurice, Maurice et Sierra Leone).
Quant aux représentants de l'Océanie, ils sont au nombre de sept: Australie, Nouvelle-Zélande, Samoa, Etats de Micronésie, Guam, Iles Marshall et Palaos.
(TAP)